Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~°La fille et le challenge pauvreté~°
~°La fille et le challenge pauvreté~°
Publicité
Archives
  • 2007
14 mai 2007

3. La famille s'agrandit.

Dans les prochains épisodes, Arielle parlera.
  1
Et mais ? Tu n'aurais pas changer de coupe Arielle ?
- Oui, tu as remarquée ! Ça fait plus femme enceinte tu ne trouves pas ?
Mouais.... Je préférai ta coupe d'avant. Tu changeras de coiffure plus tard d'accord ?
- D'accord.
 

   2
- Oh ! Regarde Forestia, j'ai grossit ! Je suis énorme maintenant !
Oui, j'ai remarquée. Je pense que l'accouchement se fera pour demain. Au faites, ton arbre à sous à fleurit !

   3
-Hum...Une bonne douche, sa fait tellement de bien. J'adore ça, je pourrais passer des heures sous l'eau pas toi ?
Moi, ce n'est pas des heures, ce serait des journées entière ! Au faites, peux-tu me dire pourquoi, tu n'as pas parlée ces derniers jours ? Tu étais muette ou quoi.
- Et bien, je préférai ne pas parler pour m'assurer que t'étais sympa.
Ah ! Ok.

   4
Hum...c'est quoi que tu lis ?
- Un livre sur "Comment gagner de l'argent facilement3
Ah, ok ! Et il donne quoi comme astuce.
- Faire la manche au bord de la rue ou faire le pauvre manant devant le président.
Ok, de un, faire la manche ne fait pas gagner beaucoup. Et de deux, faire le pauvre manant devant le président....C'est pas génial génial tu trouves pas ?
- Mouais...Tu as sans doute raison.
J'AI raison.

  5
-Pfiou....Je suis crevée. Pas toi ?
Non, mais je ne suis pas enceinte moi. Au faites, as tu remarquée le papier peint que j'ai tapisser sur tes murs et le berceau que j'ai achetée pour ta fifille.
- Mouais...Ça peut aller . Et, comment sais-tu que se sera une fille ?
Mon sixième sens.

    6
- Aaaaah, Forestia !!!! J'ACCOUCHE.
Ouh. Pousse, souffle un bon coup et pousse, POUSEEE. Surtout, garde ton calme d'accord ?
- D'accord mais....APPELLE UNE AMBULANCE !!!
Rêve ma vieille, toutes les participantes aux concours ont réussis à....
- Je m'en contre fiche de tout ça. AIDE-MOI !!

   7
Oh ! Comme elle est mignonne. C'est ta fille ?
- Oui et elle s'appelle Aurélia.
C'est trop mimi ! Tu as remarquée qu'elle avait ta couleur de cheveux et les yeux et la peau de son père ?
- Oui, pour les cheveux c'est bien mais...pour la peau ce n'est pas top...
Peut être que c'est ta peau et que pour l'instant sa ne se voit pas.
- Moui...Peut être et espérons que se soit ça !

   8
-Allez boit ma cocotte. Tu n'as pas mangée avant de t'endormir. Il faut que tu manges car je n'ai pas envie d'avoir l'assistance social  sous les bras moi.

    9
-Regarde Forestia, ma voiture de travail m'attend mais elle partira sans moi ! Je suis en congé maternité moi ! C'est dommage que sa ne dure pas éternellement. Je gagne de l'argent tout en restant chez moi. Le bonheur ! D'ailleurs, je vais peut-être refaire un enfant parce que comme ça, je pourrai aller travailler pendant que Aurélia, devenue ados, gardera la petite !
Oui, tu as raison mais, fait moi un enfant pas trop moche s'il te plaît. Je n'ai pas envie d'avoir trois générations d'horrible manchot.

   10
- Allô, mon amour ? C'est moi, c'est Arielle. C'est pour te dire que tu es le père d'une petite fille nommée Aurélia. C'est bien que se soit une fille parce que, comme ça, je pourrais lui apprendre la recette du chili con carne.
Eu....Arielle, où as-tu appris la recette du chili con carne alors que tu n'as même pas de cuisinière ?
- Nulle part mais je l'apprendrais.

   11
- Hum. Une petite sieste ne me ferait pas de mal n'est ce pas Forestia ? Hm...Forestia, forestia ! Tu dors ? Bon, ce n'est pas trop grave.

    12
Regarde Arielle ce que j'ai pu faire pendant que tu dormais et grâce à tes économies ! J'ai pu agrandir ta cabane !
- "ironique" Wahou. Super. C'est génial. Tu aurais plutôt du me construire ma chambre pour que je ne sois plus réveiller la nuit par les pleurs d'Aurélia.
Rho, c'est bon hein. C'est bientôt son anniversaire à Aurélia, elle va devenir bambine c'est pas géniale ?
- Moui.

    13
- Allez, boit ça Aurélia et ne pleure plus ou se sera la fessé tu m'entends ?
- Rho, j'en ai plus que marre. J'ai beau jouer avec Aurélia, lui donner à manger, lui changer la couche et lui faire des câlins, rien n'y fait, elle continue de pleurer.
Peut être qu'elle est fatiguée tout simplement.

    14
Que fais-tu ?
- Ça ne se voit pas, j'astique les toilettes pour l'anniversaire d'Aurélia. Je suis pratiquement sûr qu'elle va jouer dans les toilettes et je n'ai pas envie qu'elle attrape de microbes donc, je suis obligée.
Ooookkk

    15
- Bon anniversaire ma petite Aurélia. Regarde la coiffure que t'a fait maman. D'ailleurs, je te présente Forestia qui va le revendre tout de suite je parie. C'est ça ?
Exact !

      16
L'anniversaire d'Aurélia est aussi un moyen pour le fiancé et sa fiancée de se retrouver et de jouer à de multiples batailles de duel de rapidité mais aussi de câlins et bisous.

    17
- C'est bon le gâteau et, sa cale bien l'estomac quand on a un petit creux.
Je confirme, le gâteau c'est délicieux surtout la tarte aux fraises et le  gâteau au chocolat. Hum...j'en bave d'envie. 

   18
Tout le monde dort. C'est un paisible moment de tranquillité. Depuis longtemps, la cabane n'a pas été aussi calme !

    

    19
Hé hé ! J'aime te voir comme ça ! Une mère ne doit pas se laisser aller et ne pas récolter ses sous.
- Je sais, je suis une mère exemplaire mais pauvre. Pauvre mais exemplaire !
J'aimerai bien être comme toi plus tard, mais, avec de l'argent quand même !

   20
Pendant que maman prend sa douche, la fille joue dans les toilettes ! Tu as bien fait de récurer les toilettes hier soir Arielle !
- Je sais, j'étais aussi comme ça quand j'étais petite !

   21
- Dit maman Aurélia.
- Pi.....pi.
- Rho...Tu m'énerves Aurélia dit maman ou tu n'auras pas le droit d'aller sur le pot.
- Ma....cro.
- Grrrr....
Et ben, pourquoi tu râles Arielle au moins, elle sait dire macro  !

    22
- Ma chérie, comme tu es mignonne. Tu sais que je t'aime de ton ton coeur hein ?
Je sais que je suis mignonne pas la peine de me le rappeler. Et puis eu....évite de me parler comme ça d'ac ?
- Forestia, je parlais à ma fifille chérie.
Ok...Je cours me cacher !

   23
Ben, que fais-tu dehors ? Tu dors dehors maintenant ?
- Tais-toi, je dors. Et si je dors dehors, c'est parce qu'Aurélia fait trop de bruit et qu'elle me réveille toute les cinq minutes d'accord ?
Non, pas d'accord. Tu retournes illico presto dans ta cabane et tu dors. Avec tes prochaines payes, je te ferait peut être une chambre d'ac ?
- Moui mais maintenant, laisse moi dormir.

         24
- Rhem...Rhem. Tu peux me laisser seule s'il te plaît ? J'ai une envie très pressante là et...VA T-EN !!!!
D'accord, d'accord. C'était juste pour te dire que ta fille était en train de jouer avec sa maison de poupées.

      25
-Où l'as-tu trouvée, la maison de poupées ?
Eu...ben c'est moi qui l'ai faites.
- Ok. Bon, tu m'excuseras mais moi, il faut que j'aille jeter l'assiette que j'aie dans la main.

                 26
- Allez Aurélia, vole dans les airs et essaie de toucher le toit ! YOUPI !!

     27
Sans commentaire parce que j'ai la flemme de parler et autant vous dire, c'est très, très rare.
- Mais moi je veux parler donc je parle. Là, voyez vous, Aurélia fait sa tête de gnome et ne veux pas faire sur le pot se qui, évidemment m'énerve un peu...beaucoup !

            28
- J'ai créer une nouvelle chanson, écoutez : J'aime la gelée, j'aime la gelée ro...o...ose. La gelée bien ferme. Celle que je fait moi même en fouillant dans les poubellllleeeeeeessssssss...
Moui bon, c'est un peu creux quand même .
- Mais eu....

        29
Oui et ben moi, j'en ai une pour toi, de chanson : Je haie les couples qui me rappelle que je suis seule. Je haie les couples, je les haie tout court. Mon amour mon coeur. Mon coeur mon amour...
- Tais toi un peu, en plus, tu chantes faux.
Grrr....

               30
- Regardez, pendant que j'essaie de dormir, Aurélia s'amuse dans les toilettes et après.....

        31
....c'est moi qui doit tout nettoyer et arracher les mauvaises herbes qui ont poussées.

      32
Eu...Arielle, que fais-tu là, avec ta fille dans les bras ?
- Figure toi que je ne sais pas. Ce matin, je me suis réveillée ici, avec ma fille dans les bras et un terrible mal de dos qui sera résolue après avoir mangée de la gelée rose ou rouge !

       33

Figure toi Forestia, que, ce soir, se sera l'anniversaire de ma petite Aurélia ! Oh là là, que j'ai hâte, que j'ai hâte !

      34
- Une petite douche ne me fera pas de mal et, il faut que je sois plus que propre pour l'anniversaire de ma fille ! Elle va devenir enfant après tout !
Oui et, frotte bien les pieds.

     35
- Aujourd'hui, je suis d'humeur blagueuse et un canular téléphonique ne serait pas de refus ! J'éspère ne pas me faire prendre.

      
36
-Non non, ne me dites pas qu'il faudra que je reprenne une douche après avoir jeté....ÇA. Je le sais déjà mais, pour une fois qu'Aurélia va sur son pot sans crier, je ne vais pas me plaindre. Dans la vie, il faut se contenter de se que l'on a.

       37
- Allez Aurélia ! Essaie donc de toucher le toit. Yahou ! Tu as réussi ! Pour la peine, je te fait grandir tout de suite et en plus, tu va bien grandir.

     38
- Bonjour Forestia ! C'est moi, c'est Aurélia ! Je suis mignonne non. Et blonde comme tu voulais et puis, je suis très sage tu sais.
Quand tu veux. Parce que, tu en as fait connaître des galères à ta maman. D'ailleurs, va lui faire un gros bisous pour le cadeaux qu'elle vous a achetées.

       39
Vous voulez voir ce que sait le cadeau d'anniversaire hein ? Et bien le voilà , un lit double qui remonte la barre d'énergie de 3 et 3 en confort !
Joyeux anniversaire Aurélia !!

        40
- Tu sais Forestia, je pensais tout à l'heure qu'il faudrait que je fasse un deuxième enfant non ? Si je le fait avec un autre homme que Samson, sa nous ferait gagner des points non ?
Oui et se serait bien. Par contre, il faudrait créer une pièce où l'on pourrait mettre le berceau du bébé.
- Oui. Bonne nuit Forestia.
Bonne nuit Arielle.

Score : + 0 = 7000 points

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité